Ezytail fait l'acquisition de Urban Hub

20 mai 2024 par
Ezy

Vous l'avez peut-être lu dans la presse...

🚀 La petite équipe Ezytail a fait un pas de géant cette année !

🧅🧅🧅

🌟Ezytail renforce son positionnement de leader de l'économie circulaire et de la logistique durable en se rapprochant de UrbanHub by Ezytail 🌟

✨Cette décision stratégique avec dans sa trainée...

🌟Des super clients rejoignent la Famille ezy : UrbanHub apporte avec elle une clientèle prestigieuse, renforçant notre engagement envers l'excellence et l'innovation dans nos services.

🌟Des rencontres inspirantes avec des entrepreneurs passionné·e·s, toustes animé·e·s par une vision commune de transformation du secteur logistique.

🌟Innovation et développement de services qui répondent encore mieux aux besoins actuels et futurs de nos client·e·s.

🌟Confirmation de notre Leadership : ensemble nous sommes déjà et serons un acteur de référence dans l'économie circulaire. L'acquisition d'UrbanHub est une étape clé dans cette direction.

🌟Et bien évidemment tout le confort, toute la souplesse et la fiabilité de notre WMS Reflex Logistics Solutions by Hardis Group qui nous a permis de démarrer et intégrer un grand nombre de sociétés hashtag#ecommerce en un temps record. Des performances ressenties dès les premiers jours par nos nouveaux clientes une formidable opportunité d'optimiser encore notre expertise.

🚀 Plus qu'une simple acquisition, loin d'une opération financière sans âme, ce rapprochement entre jeunes entreprises dynamiques illustre parfaitement que l'union fait la force, surtout dans un marché exigeant comme celui de la logistique durable et de l'économie circulaire.

🔗 S'unir pour innover est crucial, dans un monde où la consommation de seconde main prend de plus en plus d'importance. Ensemble, nous pouvons mieux répondre aux tendances actuelles et encourager des pratiques plus durables.

🌍 Les équipes sont enthousiastes à l'idée des perspectives à venir avec cette union qui nous permettra d'agir à notre mesure pour un monde plus durable.

🙌 Sebastien Valoggia Bernard Ochs Muriel Noureau Jean-Baptiste Broguiere


Retrouvez le communiqué de presse

sur Ezytail qui rachète UrbanHub 

Communiqué de presse

Ezytail poursuit sa croissance avec l’intégration de la société parisienne Urban Hub

Créée en 2011, Ezytail a pour mission l’accompagnement des petites et moyennes entreprises du secteur de la distribution, du e-commerce et de l’économie circulaire, en les dotant des solutions logistiques et des infrastructures techniques et informatiques des plus grands.

Paris, le 26 avril 2024 – Ezytail annonce le rachat de la société Urban Hub basée à Rungis, avec l’intégration de ses équipes et de ses cinquante clients, répartis sur 5000 m2 d’entrepôt à proximité de Paris.

Urban Hub à l’instar de Ezytail consacrait l’essentiel de ses activités à des clients aux besoins logistiques complexes et aux exigences importantes sur le plan éthique, tant d’un point de vue social qu’environnemental. Les deux sociétés ont également en commun l’intégration de Odoo, l’ERP Open Source permettant une structuration robuste et un pilotage intelligent, à coûts accessibles pour tous leurs clients, quel que soit leur stade de développement.

Ce rachat intervenu fin décembre 2023, suivi d’un déménagement sans interruption d’activité vers les deux sites de Ezytail - Grigny et Le Plessis Pâté – a permis en 2 mois l’intégration harmonieuse des clients dans les pôles sectoriels de Ezytail ainsi renforcés : Cosmétique et Parapharmacie, Mobilier et Décoration de la Maison, Alimentaire, Loisir, Alcool et Parfum.

À ce propos, Jean-Baptiste Broguière, Associé Ezytail ajoute « Notre maîtrise de l’intégration et de l’utilisation du WMS Reflex, nous a permis d’en faire bénéficier à tous les clients de Urban Hub en quelques semaines seulement ».

Plus qu’une simple intégration, selon les mots de Bernard Ochs, Président de Urban Hub, « il s’agit d’une formidable montée en puissance pour Ezytail et Urban Hub. Les deux sociétés engagées aux valeurs similaires ont chacune su tirer le meilleur de ce rapprochement en une synergie qui démontre déjà sa pertinence et son efficacité ».

Ezytail renforce sa capacité à concevoir, mettre en œuvre et opérer des solutions spécifiques pour répondre aux besoins de sociétés et projets innovants, y compris en matière d’économie circulaire.

Sébastien Valoggia Dirigeant de Ezytail précise : « le rapprochement Ezytail – Urban Hub nous positionne en leader sur la logistique de la seconde main et de l’économie circulaire, des axes de développement qui nous étaient communs et centraux ».

À propos de Ezytail

À la fois logisticien, Éditeur de solutions logicielles et intégrateur, Ezytail compte aujourd’hui environ cent-cinquante collaborateurs, et plus de cent clients internationaux, répartis sur deux sites à proximité de Paris – Grigny et Le Plessis-Pâté. Ses entrepôts sont certifiés Ecocert et bénéficient de l’agrément « entrepositaire agréé ». Elle opère ses activités d’intégration logicielle et d’optimisation logistique à l’international.

La société fait partie depuis 3 ans du classement Champions de la croissance organisé par le magazine Les Échos. Elle est également lauréate Pm‘UP, Innov’Up (Région Île de France) et French Tech. Ezytail, qui est en fin de parcours de certification Bcorp, est également engagée localement avec sa participation au Réseau Entreprendre Essonne et au Conseil d’administration de la fondation FACE Paris Saclay. 

Ezy 20 mai 2024
Partager cet article
Archiver